Je suis une jeune demoiselle qui me prénomme Pauline. Mais je me surnomme aussi Mini-Bou, c'est pour ça le nom du blog des petits bou, comme ça je m'auto-référence dans le titre du blog. 

Je suis étudiante en Licence d'Humanités et Sciences de l'Information à l'Université de Lille 3.

Au cours d'un semestre j'ai suivi une option littérature de jeunesse et j'ai eu un coup de foudre pour la matière mais pas que... car désormais je dévore  la littérature pour les petits ! Il faut dire que la prof de cette matière était géniale, une réelle passion et une envie de partage terrible finir la fac à 19h oui et avec enthousiasme ! 

Quelques sorties m'ont fait avoir le déclic. Le salon du livre de Montreuil dédié à la littérature jeunesse est un espace de rencontre et de pépite m'ont conforté dans mon choix d'orientation professionnel mais c'est aussi avec le soutien de quelques amis ! 

Ce blog, c'est aussi une piste de lancement pour un projet professionnel ! La littérature jeunesse c'est génial alors pourquoi ne pas travailler dans cette branche ? Travaillons travaillons ! Donc en gros, après ma licence j'aimerai faire un master d'édition jeunesse et après pourquoi pas travailler dans une grande maison d'édition (faire quoi exactement je sais pas encore). 

La fréquance des postes, je vais essayer de faire au minimum un par semaine, je commencerai avec les livres de ma bibliothèque et après mon esprit ira vagabonfer à la bibliothèque ! 

Maintenant lecteur tu as quelque éléments sur moi et c'est tout ce que je dirai.

Pour le reste, amuse toi à me lire ! 

Juste pour que tu vois à quoi je ressemble ami lecteur